TRONC COMMUN

Ce module est un incontournable pour toute personne désirant poursuivre une carrière de professionnelle dans le maquillage beauté, mode, scène et spectacle ou effets spéciaux. 

OBJECTIFS

Acquérir et maîtriser les techniques et connaissance de base du maquillage professionnel.

METHODES D'ENSEIGNEMENT PEDAGOGIQUE

La formation est organisée pour un effectif de maximum de 15 élèves. 

Le programme de formation s’articule autour de cours théoriques, de démonstrations, d’exercices pratiques, de séances photo de maquillage avec correction et de stages. 

L'élève doit se munir d’un carnet de cours et d’un set de crayons de couleurs ; lors de la rentrée, il lui sera remis un kit de pinceaux et durant la formation il recevra des aides mémoires pour les démonstrations ainsi que des maquettes pour les exercices. 

Chaque stagiaire dispose d’une table de maquillage et il a également accès un studio photo pour la réalisation de ses photos. Différents sets de maquillage de différentes marques seront mis à disposition des élèves en salles de cours. 

La formation est dispensée principalement par des  intervenants référents afin de mettre les élèves en contact avec la réalité de la profession et afin de rester à l’écoute des tendances du monde de la mode qui évoluent très rapidement.

A noter que chaque élève bénéficie d’un suivi personnel selon son objectif professionnel.

TYPE DE PUBLIC VISE

Ce module de base fait partie du programme de formation qui s’adresse à toute personne désirant travailler comme maquilleur(se) artistique dans le monde de la mode(cosmétique, défilé mode, extension de cils, …), des soins du corps(esthéticien, coiffeur, onglerie, …) ou dans le monde de la scèneet du spectacle(transformation et effets spéciaux).

 

Pré-requis : 

Afin de suivre au mieux cette formation, il est nécessaire de :

  • sorti(e) d’un CAP esthétique cosmétique

  • être détenteur d’un BTS esthétique, esthéticienne, styliste, relookeur, …

  • être en reconversion professionnelle pour coiffeur, esthéticien, styliste, relooking, onglerie, ou métiers de la mode.

  • Toute personne ayant un projet professionnel dans le monde de la mode ou du spectacle.

MODE D'EVALUATIONS

Durant la session, chaque stagiaire est suivi personnellement dans ses travaux pratiques par l’intervenant référent qui évalue son niveau d’acquisition et de maitrise des techniques professionnelles de maquillage. Si nécessaire, des sessions pédagogiques de rattrapage seront organisées les samedis matins.

Chaque sujet est suivi d’une évaluation.

Pour l’examen final, l’élève suivra un protocole imposé de différents maquillages sur modèle et son travail sera évalué par un jury de professionnels sur base de prises photographiques et il obtiendra si son résultat est favorable, un attestation qualifiante.

PROCHAINES SESSIONS

Suivez ATMA sur les réseaux sociaux

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Atma est référencé dans le DataDock.


Pour les dirigeants non salariés : nos formations sont prises en charge par le FAF adéquat : CRMA/FARCEA/filpe ou agefice. 

atema@sfr.fr

 

04 13 59 71 59 

06 24 95 94 85

Le programme CAP dispensé chez ATMA est éligible au CPF