FORMATION EFFETS SPECIAUX

Cette formation est spécialement dédiés aux personnes souhaitant poursuivre leur carrière artistique dans l'univers du cinéma, du spectacle et de la télévision...

OBJECTIFS

Cette formation a pour but de développer une fibre artistique et d’initier l’enseignement de toutes techniques en maquillage professionnels, artistique et effets spéciaux.  A l’issue de la formation l’étudiant sera capable de réaliser  un maquillage professionnel dans le domaine du cinéma, du spectacle et de la scène tout en s’adaptant à la feuille de route.

METHODES D'ENSEIGNEMENT

La formation est organisée pour un effectif de maximum 12 élèves. 

Le programme de formation s’articule autour de cours théoriques, de démonstrations, d’exercices pratiques, de séance photo de maquillage avec correction et de stages.

La formation est basée sur l’étude de la morphologie et des volumes.  L’étudiant se familiarisera à l’utilisation de différentes matières afin de construire et d’utiliser des techniques sur mesures s’adaptant aux divers domaines de l’art cinématographique ou du spectacle.

L'élève doit se munir d’un kit d’effets spéciaux.

Chaque étudiant dispose d’une table de maquillage et il a également accès un studio photo pour la réalisation de son book ou projet de fin d’étude. Un kit d’effets spéciaux et différents sets de maquillage de différentes marques seront mis à disposition des élèves en salles de cours.

La formation est dispensée par des intervenants référents afin de mettre les élèves en contact avec la réalité de la profession et afin de rester à l’écoute des tendances du monde du cinéma et du spectacle qui évoluent très rapidement.

Stages 

Le but des stages est de donner aux étudiants la possibilité de mettre en pratique leurs connaissances et de les préparer à la vie professionnelle, ils ne peuvent être proposés qu’aux étudiants faisant preuve d’assiduité et de sérieux dans leur travail.   

TYPE DE PUBLIC VISE

Ce formation s’adresse au public qui a une fibre sensible artistique telle que les maquilleurs professionnels, les intermittents du spectacle, les transformiste, les esthéticiennes etc …

 

Pré-requis :

Afin de suivre au mieux cette formation, il est nécessaire :

·         D’avoir acquis les bases du maquillage professionnel artistique ou démontrer un niveau équivalent ;

·         Avoir un projet professionnel en lien avec le maquillage artistique pour travailler dans le secteur du spectacle, du cinéma et de la télévision sur des productions longues.

MODE D'EVALUATIONS

Durant la session, chaque stagiaire est suivi personnellement dans ses travaux pratiques par l’intervenant référent qui évalue son niveau d’acquisition et de maitrise des techniques professionnelles de maquillage dispensées. Si nécessaire, il met en place à titre gracieux, des sessions pédagogiques de rattrapage organisées les samedis matins.

Pour la validation de ce module, chaque élève réalisera un rapport de stage et un « book », recueil de ses réalisations. Ces travaux seront validés par un jury composés de professionnels et il obtiendra si son résultat est favorable, un attestation qualifiante.

PROCHAINES SESSIONS

Suivez ATMA sur les réseaux sociaux

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Atma est référencé dans le DataDock.


Pour les dirigeants non salariés : nos formations sont prises en charge par le FAF adéquat : CRMA/FARCEA/filpe ou agefice. 

atema@sfr.fr

 

04 13 59 71 59 

06 24 95 94 85

Le programme CAP dispensé chez ATMA est éligible au CPF