MODULE MODE / DEFILES

Un module spécialement dédié au maquillage mode, vous découvrirez les techniques de grands maquilleurs en backstages des défilés...

OBJECTIFS

 

Réaliser le maquillage professionnel pour des défilés, shooting magazines, concours de mode....

METHODES D'ENSEIGNEMENT PEDAGOGIQUE

La formation est organisée pour un effectif de maximum de 14 élèves. 

 

Le programme de formation s’articule autour de cours théoriques, de démonstrations, d’exercices pratiques, de séance photo de maquillage avec correction et de stages. 

L'élève doit se munir d’un carnet de cours et d’un set de crayons de couleurs et durant la formation il recevra des aides mémoires pour les démonstrations ainsi que des maquettes pour les exercices. 

Chaque stagiaire dispose d’une table de maquillage et il a également accès un studio photo pour la réalisation de ses photos. Différents sets de maquillage de différentes marques seront mis à disposition des élèves en salles de cours. 

La formation est dispensée principalement par des  intervenants référents afin de mettre les élèves en contact avec la réalité de la profession et afin de rester à l’écoute des tendances du monde de la mode qui évoluent très rapidement.

TYPE DE PUBLIC VISE

Tout public souhaitant développer une carrière dans le monde de la mode et exercer en backtages de défilés, shootings ou pour des magazine

 

Pré-requis : 

Afin de suivre au mieux cette formation, il est nécessaire :

  • D’avoir suivi le tronc commun « Bases du maquillage professionnel » ou démontrer un niveau équivalent.

  • Avoir un projet professionnel en lien avec Ie maquillage professionnel et la haute couture.

MODE D'EVALUATIONS

Durant la session, chaque stagiaire est suivi personnellement dans ses travaux pratiques par l’intervenant référent qui évalue son niveau d’acquisition et de maitrise des techniques professionnelles de maquillage dispensées. Si nécessaire, une session pédagogique de rattrapage sera organisée un samedi matin.

Pour la validation de ce module, chaque élève réalisera un rapport de stage et un « book », recueil de ses réalisations. Ces travaux seront validés par un jury composés de professionnels et il obtiendra si son résultat est favorable, un attestation qualifiante.

PROCHAINES SESSIONS

Suivez ATMA sur les réseaux sociaux

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Atma est référencé dans le DataDock.


Pour les dirigeants non salariés : nos formations sont prises en charge par le FAF adéquat : CRMA/FARCEA/filpe ou agefice. 

atema@sfr.fr

 

04 13 59 71 59 

06 24 95 94 85

Le programme CAP dispensé chez ATMA est éligible au CPF