top of page

QUELS SONT LES DÉBOUCHÉS À LA SORTIE DE L'ÉCOLE ?  

Formations Maquilleurs Professionnels
 

  • Maquilleur spécialisé en effets spéciaux : Ils peuvent travailler dans l'industrie du cinéma, de la télévision et du théâtre, créant des personnages fantastiques, des créatures, des blessures simulées ainsi que des transformations spectaculaires.

  • Maquilleur beauté : Ils peuvent exercer dans les salons de beauté, les spas, les instituts de beauté, offrant des services de maquillage pour les mariages, les événements spéciaux, les séances photo et les défilés de mode.

  • Maquilleur plateau télé : Ils travaillent dans le milieu de la télévision, préparant les présentateurs, les acteurs et les invités pour les émissions, les interviews et les plateaux de tournage.

  • Maquilleur pour mariages : Ils se spécialisent dans le maquillage nuptial, offrant des services aux mariées et à leur entourage pour leur grand jour.

  • Vendeur maquilleur pour une marque ou une enseigne de distribution de produits de beauté.

  • Enseignant ou formateur en école d'esthétique ou de maquillage.


CAP Esthétique 

  • Esthéticienne en instituts de beauté : ce métier permet de fournir une gamme de soins esthétiques à vos clients, tels que des soins du visage, des massages, des épilations, des manucures et pédicures, ainsi que des conseils en matière de beauté et de produits de soins de la peau.

  • Spa praticienne : en travaillant dans un spa, vous offrirez une variété de soins relaxants et thérapeutiques, tels que des massages, des enveloppements corporels, des soins du visage, des bains thermaux et des traitements spécifiques pour améliorer le bien-être et la détente de vos clients.

  • Prothésiste ongulaire : ce métier se concentre sur la création et la décoration des ongles. Vous réaliserez des manucures, des poses d'ongles en gel, d'acrylique ou de résine, ainsi que des décorations d'ongles personnalisées en utilisant différentes techniques et matériaux.

  • Conseillère de vente : En tant que conseillère de vente dans un magasin de produits cosmétiques ou de beauté, vous aiderez les clients à trouver les produits adaptés à leurs besoins, leur fournirez des conseils et des démonstrations sur les produits, et vous contribuerez à la vente et à la fidélisation de la clientèle.

  • Conseillère beauté à domicile : ce métier consiste à fournir des services de beauté à domicile, tels que des soins du visage, des épilations, des manucures, des maquillages et des conseils en matière de soins de la peau, en se déplaçant chez les clients.

  • Enseignant ou formateur en école d'esthétique : si vous avez une passion pour l'esthétique et souhaitez transmettre vos connaissances, vous pouvez devenir enseignant ou formateur en école d'esthétique. Vous serez responsable de l'enseignement des techniques, des compétences pratiques et des connaissances théoriques aux futurs professionnels de l'esthétique.

  • Entreprenariat : Vous avez également la possibilité de devenir entrepreneur en créant votre propre entreprise dans le domaine de la beauté. Cela peut inclure l'ouverture de votre propre salon de beauté, d'un spa, d'un institut de beauté ou d'une boutique de produits cosmétiques, où vous pourrez offrir vos services et/ou vendre des produits.


Comment obtenir les certificats et connaissances nécessaires pour exercer ces activités professionnelles ?
 
ils vous suffit de choisir parmi notre large choix de formation afin de trouver celle qui correspond à vos besoins et attentes.

L'école ATMA vous accompagne également dans cette transition professionnelle comme on peut le voir ici.

bottom of page